Voyage de 14 jours
première date : 07.04 – 20.04.2025
deuxième date : 20.05 – 02.06.2025

 

Nulle part ailleurs on ne vénère autant la tradition et l’exotisme dans une relation aussi vitale entre technologie, croyances et mode de vie moderne. Des pagodes centenaires, de tranquilles jardins zen et des temples impressionnants se mêlent à des mégalopoles dynamiques, à des technologies de pointe innovantes et à des BD criardes pour créer une riche diversité culturelle. Et sur tout cela trône la nature sublime de l’empire. Plongez dans un monde fascinant comme vous n’en avez jamais vu auparavant…

Jour 1: Luxembourg – Bruxelles – Tokyo
Transfert en bus de Luxembourg à Bruxelles / Francfort pour prendre le vol.
Jour 2: Tokyo (Pt.dj.)
Arrivée à Tokyo et transfert à l’hôtel 4 étoiles Shinagawa Prince Hôtel à Tokyo.

Jour 3: Tokyo (Pt.dj.)
La métropole mondiale se présente à vous avec des visages très divers. Vous commencez par une visite de l’extérieur du palais impérial, autrefois siège du shogun au XVe siècle. Il n’est devenu le siège de la famille impériale qu’au XIXe siècle, lorsque l’empereur Meiji a transféré la maison impériale de Kyoto à Tokyo. Ensuite, vous vous rendez dans le quartier d’Asakusa, où vous visitez le temple Sensoji. Dans l’après-midi, vous visitez le Tokyo Skytree, actuellement le deuxième plus haut bâtiment du monde avec ses 634 m, où vous pouvez profiter d’une vue panoramique à 360 degrés. Une promenade dans l’élégant quartier historique de Ginza vous permet d’apprécier le flair à la mode des boutiques et des magasins de luxe.

Jour 4: Tokyo – Nikko – Tokyo (Pt.dj.)
Excursion vers Nikko. Nikko est l’un des hauts lieux culturels de tout voyage au Japon. Encadré par la beauté des paysages du parc national de Nikko, un vaste quartier de sanctuaires et de temples (patrimoine mondial de l’UNESCO) s’étend dans les environs vallonnés de la petite ville de Nikko. Visite du sanctuaire de Toshogu, le plus important sanctuaire de Nikko et mausolée du premier shogun Tokugawa. Le déjeuner à Nikko est suivi d’une visite de la chute d’eau de Kegon et du lac Chuzenji, créé par l’activité volcanique. Retour vers Tokyo.

Jour 5: Tokyo (Pt.dj.)
Après le petit déjeuner, vous visitez le sanctuaire Meiji, qui est dédié aux âmes divines de l’empereur Meiji et de son épouse. Le mémorial, qui est encastré dans un parc spacieux, symbolise la forte connexion de la famille impériale avec le Shinto, l’ancienne religion naturelle du Japon. Dans les quartiers branchés de Shibuya, Harajuku et Omotesando, vous trouvez d’innombrables magasins, boutiques vintages et cafés branchés. Vous vous rendez ensuite à Odaiba, une île artificielle dans la baie de Tokyo et, depuis la fin du 20e siècle, un quartier populaire de divertissement high-tech avec des centres commerciaux et Aquacity.

Jour 6: Tokyo – Fuji – Hakone (Pt.dj.)
Aujourd’hui, vous quittez Tokyo et vous vous rendez au Mont Fuji, l’emblème du Japon, la montagne sacrée du Japon et aussi la plus haute (3776 m). Le mont Fuji est depuis longtemps un symbole de la culture et de l’esprit japonais. Ensuite, continuation vers Hakone, situé dans les contreforts montagneux du Mont Fujisan, au milieu du Parc National Fuji-Hakone-Isu. Vous y visitez la vallée de Qwakudani (1x télécabine inclue), une vallée volcanique avec de nombreuses sources d’eau chaude, dont certaines avec de l’eau chaude sulfureuse. Ensuite, vous faites une excursion en bateau sur le magnifique lac Ashi, entouré de montagnes et de volcans. Nuitée à l’hôtel 4 étoiles Oiso Prince Hakone.

Jour 7: Hakone – Kyoto (Pt.dj.)
Transfert avec le Shinkansen vers Kyoto. L’ancienne ville impériale, avec ses magnifiques atouts culturels, est le point culminant de votre voyage au Japon. Une histoire variée a laissé à la ville un patrimoine culturel unique, et les plus beaux temples, jardins zen et sanctuaires shintoïstes vous séduisent et vous inspirent. Parmi eux se trouve le temple Kiyomizudera (littéralement : temple de l’eau pure), l’un des plus importants temples de la ville. Dans l’après-midi, vous visitez le marché Nishiki, célèbre pour ses produits de qualité et le raffinement de la nourriture proposée. En fin d’après-midi, vous vous promenez dans Gion, le quartier le plus traditionnel de Kyoto, où le monde des geishas est bien vivant. Nuitée à l’hôtel 4 étoiles Miyako Kyoto Hachijo.

Jour 8: Kyoto (Pt.dj.)
Après le petit déjeuner, visite du magnifique temple Kinkakuji connu sous le nom de Temple d’or et du temple Ryoanji avec son jardin de rocaille. Ensuite, vous faites une promenade dans le quartier d’Arashi Yama, sur la célèbre place pittoresque de Kyoto, qui se trouve au nord-ouest de la ville, suivi d’une promenade impressionnante dans la forêt de bambous, qui a servi de décor au film « Tigre et dragon ». Un spectacle absolument étonnant s’offre à vous.

Ensuite, vous visiterez le château de Nijo. Le château de Nijo est probablement la démonstration la plus flagrante du pouvoir que le shogun exerçait sur l’empereur pendant l’époque Edo (1603–1868). Il est l’un des châteaux les plus célèbres du Japon en raison de son importance historique, de sa taille, de son emplacement et de son statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 9: Kyoto (Pt.dj.)
Le matin, promenade sur le chemin des philosophes bordé de cerisiers. Vous visitez le temple zen unique Ginkakuji et le sanctuaire Fushimi Inari, qui était dédié au dieu du saké et du riz au 8ième siècle. À travers les collines derrière le Fushimi Inari, un chemin magique, qui semble infini, serpente à travers 5000 portes orange brillant (« Torii »). Cela fait de ce sanctuaire l’un des plus populaires du Japon. Ensuite, vous visitez le sanctuaire d’Uji Byodou-in. Le temple Byodou-in est un temple bouddhiste non pratiquant qui accueille des personnes de toutes les confessions.

Jour 10: Kyoto – Nara – Osaka (Pt.dj.)
Départ vers Nara avec programme touristique. Vous visitez le parc de Nara et la grande salle du Bouddha à Todaiji. Vous visitez également le sanctuaire de Kasuga, qui se trouve au milieu d’un enclos de cerfs. Après le déjeuner, vous poursuivez votre voyage vers Osaka. Check-in et nuitée à l’hôtel 4 étoiles Monterey La Soeur Osaka.
Jour 11: Osaka (F)
Visitez l’Exposition universelle et découvrez les pavillons des pays participants.
Jour 12: Osaka (Pt.dj.)
Une autre journée pour visiter l’Exposition universelle.

Jour 13: Osaka (Pt.dj.)
Visitez le château d’Osaka, l’un des bâtiments historiques les plus importants du Japon. C’est l’un des plus célèbres châteaux du Japon et il a joué un rôle important dans l’unification du Japon au XVIe siècle.
Ensuite, vous visitez l’Umeda Sky Building, qui est une structure unique et imposante faite d’acier et de verre. Depuis la plateforme d’observation, les visiteurs ont une vue panoramique de 360 degrés sur Osaka. Dans l’après-midi, vous visitez les districts de Dotonbori et de Shinsaibashi. À Shinsaibashi et entre les lumières du quartier de Dotonbori, on trouve certains des meilleurs magasins et délices culinaires d’Osaka. Découvrez la région la plus vivante et la plus colorée d’Osaka.
Transfert à l’aéroport d’Osaka.
Jour 14: Osaka – Brüssel /Frankfurt – Luxemburg
Atterrissage à Francfort ou Bruxelles et transfert en bus pour le retour au Luxembourg.

sous réserve de modifications du programme et/ou de la date

Inclus dans le prix du voyage
  • Transfert en bus de Luxembourg à l’aéroport de Bruxelles / Francfort et retour
  • Vol aller Bruxelles / Francfort – Tokyo et vol retour d’Osaka – Bruxelles / Francfort (Classe Économique)
  • Taxes d’aéroport et carburant (à partir de 07/2024)
  • 11 nuits dans les hôtels indiqués, petit-déjeuner inclus (ou équivalent)
  • Itinéraire et repas (P = Petit-déjeuner, D = Déjeuner, S = Dîner, boissons exclues) selon le programme
  • Transferts, excursions et frais d’entrée selon le programme
  • Guide local francophone
  • 2 entrées à l’Expo

Nombre de participants :

Min.: 15 personnes

Max.: 30 Personnes