15 novembre 2024 – 2 décembre 2024
Lors de circuits guidés en Thaïlande, vous découvrirez la sérénité des Thaïlandais et marcherez sur les traces de Bouddha. Profitez de la fascination d’un pays d’Extrême-Orient et de sa culture impressionnante. Les quartiers modernes de Bangkok enthousiasment les voyageurs, tout comme le nombre inépuisable de temples et d’attractions historiques. Visitez les villages de montagne authentiques du nord-est du pays et les ruines historiques des temples d’Ayutthaya. Goûtez aux khao toms, la soupe de riz traditionnelle de Thaïlande, aux woks épicés et à la cuisine maritime variée.
1er jour (15.11.2024) : Luxembourg – Bangkok
Transfert de Luxembourg à Francfort/Paris/Bruxelles et de là, décollage pour Bangkok.
2e jour (16.11.2024) : Arrivée à Bangkok (D)
Arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi où nous serons accueillis par notre guide après les formalités d’immigration et de douane. Transfert à l’hôtel au centre-ville. En guise d’accueil chaleureux, nous dînons de plats thaïlandais.
3e jour (17.11.2024) : Bangkok (B)
Après le petit-déjeuner, nous nous immergeons dans l' »ancien royaume » du Siam au Grand Palais avec ses vastes salles de cérémonie, ses tours dorées et ses murs décorés. Le palais est le symbole de l’ancienne ville depuis 1782 et le centre de la nouvelle capitale thaïlandaise appelée Krung Thep (Cité des Anges) également connue sous le nom de Bangkok. La pièce maîtresse du palais est le Bouddha d’émeraude, sculpté dans du jade et orné d’or. Nous visitons ensuite la célèbre Jim Thompson House, en hommage au pionnier du commerce de la soie. L’après-midi, nous visitons le marché aux fleurs de Pak Klong Talad, Wat Po l’un des plus anciens temples de Bangkok et qui abrite le célèbre Bouddha couché de 45 mètres, puis Wat Trimit avec le « Bouddha d’or ». Nous terminons la journée par une promenade dans Chinatown, l’un des quartiers d’affaires les plus dynamiques et les plus animés.
4e jour (18.11.2024) : Bangkok (B, L)
Ce matin, nous glissons en bateau à long pont sur le fleuve Chao Phraya jusqu’à Thonburi, à l’ouest de Bangkok. Les nombreux canaux ont donné à Bangkok son nom d’origine de « Venise de l’Orient ». Pendant le tour en bateau, nous découvrons les majestueux bateaux et le temple Wat Arun. Après le déjeuner, nous retournons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.
5ème jour (19.11.2024) : Bangkok – Marché flottant – Rivière Kwai – Kanchanaburi (B, L)
Après le petit-déjeuner, nous entreprenons un voyage de deux heures vers Damnoen Saduak, dans la province de Rachaburi, pour visiter le marché flottant. En chemin, nous nous arrêtons au marché ferroviaire unique de Talad Rom Hub. À Damnoen Saduak, nous nous faufilons en bateau le long de centaines de marchands qui vendent sur leurs embarcations des fleurs, des fruits, des légumes, des sucreries et de la viande, entre autres. Nous nous rendons ensuite à Kanchanaburi pour visiter le cimetière de guerre, le musée de la guerre et le pont de la River Kwai. Construit en 1943, il faisait partie d’un projet de guerre du Japon visant à relier les lignes de chemin de fer thaïlandaises et birmanes afin de sécuriser l’occupation. Nous entreprenons un voyage en train le long de la ligne dite de la mort avant de rejoindre notre hôtel.
6ème jour (20.11.2024) : Kanchanaburi – Ayutthaya (B, L)
Ce matin, nous quittons Kanchanaburi pour nous rendre à Ayutthaya, une ancienne capitale de la Thaïlande. À Ayutthaya, nous visitons Bang Pa-In, l’un des plus beaux palais d’été d’Asie. Nous continuons avec le temple khmer Wat Chai Wattanaram, Wat Phra Sri Sanpetch, l’ancien temple royal de Viharn Mongkol Borphit et Wat Mahathat.
7ème jour (21.11.2024) : Ayutthaya – Lopburi – Sukhothai (B, L)
Après le petit-déjeuner, nous partons pour Lopburi. Nous visitons le temple des singes Prang Sam Yod, qui était à l’origine un temple hindou avec trois tours de pierre (prangs) représentant la trinité hindoue de Brahma, Vishnu et Shiva. Nous continuons vers le musée du palais Narai Raja Nives, fondé lorsque le roi Narai le Grand décida de faire de Lopburi la deuxième capitale du royaume d’Ayutthaya. Le palais est un mélange inhabituel de styles khmer et européen. À midi, nous déjeunons dans un restaurant local. Nous nous rendons ensuite à Phitsanuloke pour visiter Wat Mahathat et sa grande statue de Bouddha en bronze de style Sukhothai, coulée en 1357. En fin d’après-midi, nous reprenons la route pour Sukhothai où nous passerons la nuit.
8ème jour (22.11.2024) : Sukhothai-Sri Satchanalai-Lampang-Chiang Mai (B, L)
Après le petit-déjeuner, nous visitons le parc de Sukhothai et les célèbres ruines de cette première capitale de Thaïlande (1257-1379). Sukhothai fut le premier royaume thaïlandais véritablement indépendant, qui connut un âge d’or sous le roi Ramkhamhaeng. C’est à lui que l’on attribue l’alphabet thaïlandais. Dans le parc, nous visitons les ruines du palais royal et les temples bouddhistes, dont Wat Mahathat, Wat Sra Sri et Wat Sri Chum, qui était à l’origine entouré de douves. Après le déjeuner, nous continuons vers Sri Satchanalai, l’avant-poste nord du royaume de Sukhothai. À Sri Satchanalai, nous visitons d’autres temples aux styles artistiques différents. Ensuite, nous continuons vers le nord jusqu’à Chiang Mai pour passer la nuit.
9ème jour (23.11.2024) : Chiang Mai (B, D)
Après le petit-déjeuner, nous partons pour un agréable tour en tuk tuk à travers différentes parties de la ville, en passant par les marchés et les quartiers résidentiels. Ce tour de ville comprend le marché Warorot, le centre artisanal, les temples Wat Phra Sing, Wat Chedi Luang, Wat Chiang Man, Wat Suan Dok et Doi Su Thep. Ce soir-là, profitez d’un excellent dîner Kantoke, qui allie bonne nourriture et divertissement culturel. Le soir, nous allumons des lanternes et les laissons s’élever dans le ciel. Chacun se voit accorder un vœu lors de cette tradition thaïlandaise.
10ème jour (24.11.2024) : Chiang Mai (B, L)
Ce matin, nous partons pour le camp de Mae Taman. Ici, nous montons sur le dos d’un éléphant et nous laissons porter par ces géants à travers la forêt. Peu de temps après, nous continuons en char à bœufs vers Mae Tang, qui nous offre une belle vue sur les plantations et les rizières. Nous continuons maintenant en radeau de bambou sur une rivière calme. Après le déjeuner, nous quittons le camp pour visiter une pépinière. Le reste de la journée est à votre disposition. Détendez-vous à notre hôtel ou flânez dans la vieille ville historique.
11ème jour (25.11.2024) : Chiang Mai – Triangle d’Or – Chiang Rai (B, L)
Ce matin, nous quittons Chiang Mai et traversons un paysage luxuriant en direction de Mae Sai, le point le plus au nord de la Thaïlande. En chemin, nous visitons le Wat Rong Khun et l’ancienne ville de Chiang Saen. Nous faisons une croisière rafraîchissante sur le Mékong jusqu’au triangle formé par la Thaïlande, la Birmanie et le Laos, également appelé le Triangle d’or. Après le déjeuner, nous visitons la salle de l’opium, où nous en apprenons plus sur l’histoire du commerce de l’opium dans le nord de la Thaïlande. Nous continuons ensuite vers Mae Sai pour visiter le marché frontalier. Si nous sommes intéressés, nous pouvons acheter un pass journalier pour nous promener sur la rivière Sai jusqu’à la ville birmane de Taichilek. En fin de journée, nous nous rendrons dans la charmante ville de Chiang Rai.
12ème jour (26.11.2024) : Chiang Rai (B, L)
Aujourd’hui, nous visitons Doi Tung dans les montagnes à 2000 m d’altitude. C’est là que se trouve le Doi Tung Development Project. Créé en 1987, ce projet vise à récupérer les terres détruites par l’agriculture itinérante, à mettre fin à la culture de l’opium et à encourager les paysans à pratiquer une agriculture durable. Nous visitons la villa royale et son jardin. Celui-ci se trouve sur le terrain où se trouvait à l’origine le village akha de Pa Kluay, un lieu important à l’époque pour le commerce de l’opium et des armes. Les fleurs décoratives sont cultivées et entretenues par les villageois locaux. Plus tard, nous découvrons les traditions, les valeurs et le mode de vie de l’ethnie Akha. Après le déjeuner, nous retournons en ville pour visiter le Hill Tribe Museum, le monument du roi Meng Rai – le fondateur de Chiang Mai – et le Wat Phra Kaew avec son magnifique bouddha en laiton et en cuivre.
13ème jour (27.11.2024) : Chiang Rai – Krabi (B)
Nous faisons nos adieux au nord de la Thaïlande et nous envolons pour Krabi, la station balnéaire la plus connue de Thaïlande.
Journées 14-16 (28 + 29 + 30.11.2024) : Krabi (B)
Détendez-vous les jours suivants sur la plage de rêve et profitez de la mer bleue.
17e jour (01.12.2024) : Krabi – Bangkok (B)
Départ de Krabi. À l’arrivée à Bangkok, continuation vers le Luxembourg.
18e jour (02.12.2024) Luxembourg.
Arrivée à Luxembourg. Home sweet home !
****Sous réserve de modifications du programme****
Services inclus:
- Vol aller-retour pour la Thaïlande en classe économique
- 2 vols intérieurs en classe économique
- Toutes les taxes d’aéroport
- Transferts, excursions et circuits en autocars confortables
- Nuits d’hôtel en chambre double dans les hôtels mentionnés
- Frais d’entrée
- Repas, comme indiqué dans l’itinéraire (B=Breakfast;L=Lunch;D=Dinner)
- Guide de voyage et accompagnateur Euro-Asie.
Services non inclus:
- Frais de visa
- assurances personnelles de voyage
- Repas, s’ils ne sont pas mentionnés
- Supplément en chambre individuelle
- Dépenses pour les besoins personnels, pourboires, autres prestations non mentionnées.
Nombre minimum de participants :
Min. 16 personnes/max. 30 personnes
Les Hôtels:
Bangkok: Sukosol 5*
Kanchanaburi: Away Kanchanaburi 5*
Ayutthaya: Kantary Hotel 4*
Sukhothai: Heritage Resort Sukhothai 4*
Chiang Mai: Dusit D2 5*
Chiang Rai: The Legend Chiang Rai 4*
Krabi: Dusit Thani Beach Resort 5*
(oder jeweils gleiche Kategorie)