Aotearoa (« la terre du long nuage blanc », nom maori du pays)
05.01.-23.01.2026
Auckland, Rotorua, Napier, Wellington, Marlborough, Christchurch, Franz Josef, Te Anau, Dunedin, Twizel

 

Jour 1 : Départ pour AUCKLAND
Transfert à Francfort. Départ pour Dubaï à 21h10 avec Emirates.

Jour 2 : Transit
Arrivée à Dubaï à 06h40, départ pour Auckland à 10h05.

Jour 3 : Arrivée en AUCKLAND (D)
Bienvenue en Nouvelle-Zélande ! Vous serez accueilli à votre arrivée (11h05) à l’aéroport international d’Auckland et transféré à l’hôtel. À votre arrivée, vous ferez un tour de la ville d’Auckland, la « ville des voiles », et explorerez le quartier du port. Profitez de la vue relaxante le long de Tamaki Drive, qui mène à l’est, le long de baies paisibles et protégées, vers les propriétés les plus chères d’Auckland. Régulièrement citée comme l’une des villes offrant le meilleur style de vie au monde, Auckland est une ville vibrante et cosmopolite avec une vie nocturne animée, des restaurants de qualité et des quartiers variés à découvrir. Auckland possède de nombreux musées et galeries magnifiques et est un melting-pot de cultures avec une importante population polynésienne et asiatique.

Jour 4 : Waiheke Island (B,L)
Ce matin, vous quitterez Auckland et traverserez les eaux scintillantes du port de Waitemata pour rejoindre l’île de Waiheke.
Waiheke est la plus grande île du golfe de Hauraki et fait partie des petits groupes d’îles situés entre l’entrée du Waitemata Harbour et le Firth of Thames, séparés du continent par le détroit de Tamaki. L’île est un lieu de villégiature estival, bien que de plus en plus d’habitants résidents fassent quotidiennement la navette avec la ville d’Auckland. Elle est connue pour son art et son artisanat, ses belles plages et ses petits vignobles. À votre arrivée, un autocar privé et un guide local viendront vous chercher pour une visite privée de l’île. Vous ferez un tour de l’île avec un guide local, une visite du village d’Oneroa et une dégustation de vin dans deux vignobles de boutique. Après la visite de l’île, vous pourrez vous détendre en dégustant un déjeuner à deux plats dans un domaine viticole, y compris un verre de vin/bière ou une boisson non alcoolisée par personne. En fin d’après-midi, vous retournerez au centre-ville d’Auckland.
La soirée est à votre disposition.

Jour 5 : AUCKLAND– WAITOMO–ROTORUA (B,D)
Au départ d’Auckland, nous nous dirigeons vers le sud en passant par les Bombay Hills et en traversant le paysage de Waikato jusqu’aux célèbres grottes de Waitomo. Lors d’une visite guidée des grottes des vers luisants de Waitomo, vous pourrez voir les étonnantes grottes de calcaire avec leurs stalagmites et stalactites, dont la formation a duré des siècles. Vous continuerez à descendre vers un ruisseau souterrain où vous monterez dans un petit bateau pour visiter la grotte des vers luisants – une grotte souterraine où vivent des millions de vers luisants. De Waitomo, nous nous rendrons dans la merveille thermale de Rotorua, la ville du soufre. Rotorua est la ville qui connaît la plus forte activité thermique du pays, avec des piscines de boue bouillonnante, des geysers bouillonnants, des sources chaudes aux couleurs vives et des formations en terrasses créées par l’eau minérale. Rotorua compte également une importante population Māori, dont les activités culturelles sont intéressantes et accessibles.

Jour 6 : ROTORUA (B,D)
Aujourd’hui, vous pouvez disposer librement de votre journée. Votre guide vous donnera de nombreuses possibilités d’occuper votre temps.
Ce soir, vous serez gâtés par un hangi (repas de fête) traditionnel et un concert Māori. Vous serez transféré de votre hôtel au Village Tamaki Māori pour une expérience culturelle et un dîner hangi. Découvrez la chaleur du peuple Māori au cours d’une soirée de rituels cérémoniels, de puissantes représentations culturelles, de contes et de festins hangi. Entrez dans le village Māori pré-européen et assistez au grattage délicat de la terre de la fosse à hangi, puis entrez dans la maison de réunion des ancêtres pour vous détendre pendant que la famille vous divertit avec un spectacle culturel puissant avant de déguster le traditionnel buffet hangi (repas Māori) préparé à la manière traditionnelle Māori dans un four en terre.

Jour 7 : ROTORUA–NAPIER (B,D)
Ce matin, visite de Te Puia – l’institut néo-zélandais Māori pour l’art et l’artisanat et de la Whakarewarewa Thermal Valley avec le célèbre geyser Pohutu.
De Rotorua, vous traverserez les plus grandes forêts de pins de Nouvelle-Zélande jusqu’à Taupo. En chemin, vous visiterez le Wairakei Geothermal Steam Field. Il s’agit d’une première mondiale dans laquelle l’électricité est produite en puisant dans un champ de vapeur naturel et en acheminant ensuite la vapeur vers une centrale électrique située à proximité. La visite se poursuit vers les puissantes chutes de Huka. Huka signifie « neige » en māori, car l’eau ressemble ici à la neige qui s’écoule du lac Taupo à travers les chutes sur son chemin le long de la rivière Waikato.
L’après-midi, vous continuerez vers la « coupe à fruits » de la Nouvelle-Zélande, Hawkes Bay – Napier, où vous visiterez le domaine viticole « Mission Estate Winery ».

Vous y serez guidés à travers les vins et entendrez un commentaire sur l’histoire du Mission Estate. La Mission Estate Winery, fondée en 1851 par des missionnaires français, est le plus ancien domaine viticole de Nouvelle-Zélande et le lieu de naissance du vin néo-zélandais.

Jour 8 : NAPIER– WELLINGTON (B,D)
Avant de quitter Napier, vous participerez à un tour de ville qui vous permettra de voir les plus beaux bâtiments Art déco du jour et de comprendre pourquoi Napier est connue comme la capitale Art déco du monde.
L’après-midi, vous continuerez vers le sud jusqu’à Wellington où, à votre arrivée, vous passerez le reste de la journée à faire un tour de ville informatif, y compris une visite de Te Papa, le musée national de Nouvelle-Zélande.

Jour 9 : WELLINGTON– BLENHEIM (B,D)
Embarquez à bord du ferry Interislander pour une traversée de 3 heures vers Picton. La ville de Wellington est construite autour d’un port magnifique, et il n’y a pas de meilleure façon d’admirer sa splendeur que depuis le ferry, alors qu’il se dirige vers le sud en direction du détroit de Cook. Cette voie d’eau étroite, qui porte le nom de l’explorateur capitaine James Cook, peut être extrêmement turbulente en raison des vents forts qui soufflent entre les îles du Sud et du Nord. Le ferry ne circule que brièvement dans le détroit avant d’entrer dans le Queen Charlotte Sound par le Tory Channel. Le trajet à travers les eaux calmes du Queen Charlotte Sound jusqu’à Picton est certainement un moment fort, car les collines qui entourent le Sound sont particulièrement pittoresques.
À l’arrivée à Picton, vous remontez dans le bus et commencez votre voyage vers l’île du Sud. En passant par Koromiko et Spring Creek, vous atteindrez Blenheim, au cœur de la région viticole de Marlborough. Il y a quarante ans, presque aucun raisin commercial n’était cultivé dans la région de Blenheim. Aujourd’hui, le district de Marlborough est la meilleure région viticole de Nouvelle-Zélande et ses vins sont récompensés dans le monde entier.
Parmi les vignobles connus de cette région, on trouve Cloudy Bay, Delegats, Allan Scott Wines, Nobilo, Framinghams, Villa Maria et Wither Hills. Cet après-midi, une dégustation de vin est prévue dans l’un des vignobles locaux.
Ce soir, un dîner spécial est prévu dans un restaurant local.

Jour 10 : BLENHEIM–CHRISTCHURCH (B,D)
Quittez Blenheim et longez une étroite langue de terre, coincée entre les eaux bleues du Pacifique et les chaînes de montagnes déchiquetées, jusqu’à Kaikoura, où les montagnes rencontrent la mer.
Ici, vous vous inscrivez à la Whale Way Station pour une excursion d’observation des baleines sur un bateau de poursuite spécialement conçu à cet effet. Vous sortez en mer pour voir les cachalots.
Il est également possible d’apercevoir des dauphins de Dusky et des dauphins communs et parfois des orques, ainsi que des phoques et des lions de mer sur la côte.
Le voyage se poursuit à travers les terres agricoles des North Canterbury Plains et la région viticole de Waipara, dont le microclimat est idéal pour la culture de la vigne.

Jour 11 : CHRISTCHURCH–FRANZ JOSEF (B,D)
Au départ de Christchurch, vous traverserez les Alpes du Sud à bord du célèbre train Tranz-Alpine jusqu’au col d’Arthurs. Depuis votre wagon, vous verrez les champs des plaines de Canterbury et les terres agricoles, suivis par les gorges et les vallées fluviales spectaculaires de la rivière Waimakariri. Le train monte ensuite vers les Alpes du Sud. Une fois que le train a traversé les Alpes du Sud, le bus vient vous chercher au village d’Arthurs Pass pour continuer votre voyage vers la côte ouest. Vous vous arrêterez à Hokitika, où vous visiterez les ateliers de Greenstone et de soufflage de verre. Plus au sud, vous visiterez le parc national de Westland, qui abrite les glaciers Fox et François-Joseph.
À votre arrivée, vous aurez le temps de faire des vols touristiques optionnels avant de rejoindre votre hébergement pour la nuit.

Jour 12 : FRANZ JOSEF– QUEENSTOWN (F)
Sur la côte ouest, on a l’impression de pénétrer dans un pays préhistorique et on se sent complètement isolé. Lorsque vous arrivez à Haast, vous êtes entouré d’un paysage de forêt tropicale, de zones humides, de dunes de sable et de plages de galets balayées par le ressac. Cette région sauvage fait partie du patrimoine naturel mondial du sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, ainsi nommé parce que le sud du Westland et le Fiordland comptent quelques-uns des plus beaux paysages de forêts et de montagnes ainsi que des trésors naturels du monde. Depuis le parc national du Westland, vous traverserez les vallées de la rivière Haast. Vous traverserez le Haast Pass jusqu’à Makaroa et le cours supérieur du lac Wanaka.
En passant par le lac Hawea, vous atteindrez le populaire lac Wanaka, point de départ de la puissante rivière Clutha. Dans l’après-midi, vous passerez par Cromwell le long de la Kawerau Gorge Road pour rejoindre Queenstown. Ce soir, vous êtes libre d’explorer les restaurants, cafés et bars locaux.

Jour 13 : QUEENSTOWN (B,D)
Aujourd’hui, vous pouvez disposer librement de votre journée. Visitez le Remarkable’s ou le Coronet Peak. Vivez l’excitation d’un tour en jet-boat sur la rivière Shotover ou Kawerau. Vous ferez peut-être aussi une excursion en 4×4 dans le Skippers Canyon – c’est à vous de voir.
Ce soir, profitez d’un avant-goût de la vie rurale en Nouvelle-Zélande. Inscrite dans l’histoire pionnière de Queenstown, l’expérience commence par une croisière sur le lac Wakatipu à bord du bateau à vapeur historique TSS Earnslaw datant de 1912. Descendez à la ferme Walter Peak High Country, l’une des premières fermes de la région, toujours en activité. Dans l’ambiance du Colonel’s Homestead, savourez un délicieux dîner BBQ gastronomique préparé sous vos yeux par le chef cuisinier. Après le repas, une courte expérience amusante à la ferme vous attend avec une démonstration de tonte de moutons. Lors du magique voyage de retour nocturne, profitez de la convivialité en chantant avec le pianiste du bateau ou respirez l’air frais de la nuit sur les ponts éclairés par la lune en voyant les lumières de Queenstown se rapprocher.

Jour 14 : QUEENSTOWN–MILFORD SOUND–TE ANAU (F,M)
Ce matin, vous contournez le lac Wakatipu et traversez Te Anau et le parc national du Fiordland pour rejoindre Milford Sound. Le parc national du Fiordland, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO du sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, est l’une des plus grandes zones sauvages de l’hémisphère sud. Le paysage est spectaculaire, avec de hautes montagnes et de profondes vallées formées par les glaciers de l’ère glaciaire. Il y a des ruisseaux clairs et tumultueux et des cascades qui se précipitent au milieu de la magnifique forêt tropicale indigène. Embarquez à bord du Milford Wanderer pour une croisière nature à travers le Milford Sound, en passant par le haut pic Mitre Peak jusqu’à la mer de Tasman. Dans les eaux claires du fjord, il n’est pas rare d’observer des phoques et des dauphins. Déjeuner pique-nique inclus. Un guide naturaliste à bord, qui connaît bien l’histoire, la flore et la faune de la région, donne des commentaires détaillés en anglais.
Le bateau retourne à Milford Wharf où vous retrouvez votre autocar pour retourner à Te Anau en passant par le canyon de Cleddeau, le tunnel de Homer et la belle vallée d’Eglinton. À l’arrivée, vous vous enregistrez à votre hôtel.
La soirée est à votre disposition.

Jour 15 : TE ANAU–DUNEDIN (B,D)
Après avoir quitté Te Anau, vous traverserez l’une des régions ovines les plus densément peuplées de Nouvelle-Zélande jusqu’à Lumsden, puis Gore, avant d’atteindre Dunedin – l' »Edinburgh du Sud ». Dunedin est située à la pointe du magnifique port d’Otago. Dunedin a été fondée en 1848 par des colons écossais sous le nom d' »Edimbourg du Sud » et la ville porte toujours fièrement son héritage écossais. C’est une ville digne et charmante, caractérisée par de nombreux jolis bâtiments en pierre, mélangés à une atmosphère urbaine excentrique, marquée par les étudiants universitaires locaux.
Sur la péninsule d’Otago, vous pourrez voir de près des pingouins, des albatros, des phoques et des oiseaux pélagiques. À votre arrivée, visitez Olveston House – une impressionnante maison du début du siècle qui abrite encore de magnifiques meubles et des collections d’art du monde entier.

Jour 16 : DUNEDIN – TWIZEL (B,D)
Ce matin, profitez d’un agréable début de journée. Vous pourrez ensuite découvrir les attractions de cette ancienne ville écossaise. Arrêtez-vous à Moeraki et observez les blocs de roche inhabituellement grands et sphériques qui se trouvent le long d’une section de Koekohe Beach. Continuez ensuite vers la ville côtière d’Oamaru, où vous aurez le temps de visiter la « White Stone City », dont les anciens bâtiments ont été construits en pierre calcaire locale. C’est d’Oamaru qu’a été expédiée en 1882 la première viande congelée de Nouvelle-Zélande, qui a mis plus de trois mois à atteindre l’Angleterre, marquant ainsi le début de la plus importante industrie d’exportation de Nouvelle-Zélande. Au nord d’Oamaru, la route bifurque vers l’intérieur des terres et suit la rivière Waitaki, en passant devant les grands barrages d’Aviemore et de Benmore, qui constituent une source d’énergie importante pour la Nouvelle-Zélande. Après la ville carrefour d’Omarama, la route continue vers le nord à travers le MacKenzie Country couvert de tussocks, puis vers la ville aquatique de Twizel avec vue sur le Mount Cook National Park – la maison du plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande.

Jour 17 : TWIZEL–CHRISTCHURCH (B,D)
Une journée pour des vues spectaculaires ! Dirigez-vous vers le nord pour longer les rives du lac Pukaki jusqu’au Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Au cœur de la région alpine la plus spectaculaire de Nouvelle-Zélande se trouve le mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3754 mètres. Le parc national du mont Cook couvre 70 013 hectares de glace, de neige, de rochers, de broussailles subalpines, de tussocks et de lits de rivières. Découvrez les merveilles du parc national avec ses 15 sommets et ses cinq grands glaciers. Le Tasman Glacier s’écoule sur 27 km le long des flancs du Mt Cook et se termine au milieu d’immenses champs de débris rocheux dans les magnifiques Blue Lakes, où la Tasman River déverse l’eau du glacier dans les eaux bleues du lac Pukaki. Vous avez la possibilité de faire un vol panoramique au-dessus des rivières de glace ancestrales et des glaciers de la côte ouest (en fonction des conditions météorologiques – une option fortement recommandée). En route vers Tekapo, vous découvrirez les magnifiques eaux bleues du lac Tekapo.
Vous y verrez l’église du Bon Pasteur et la statue du chien Collie, avant de traverser l’immense bassin du Mackenzie, le Burke’s Pass, Fairlie, Geraldine, Ashburton et les plaines de Canterbury pour rejoindre Christchurch. Ce soir, profitez d’un dîner d’adieu dans un restaurant local.

Jour 18 : CHRISTCHURCH – LUXEMBOURG (F)
Adieu à la Nouvelle-Zélande. Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Christchurch pour prendre votre vol de retour avec Emirates à 18h20.

Jour 19 : DUBAI – LUXEMBURG
Escale à Dubaï à 05h15 et continuation vers Francfort à 08h40. Arrivée à Francfort à 12h45. Ensuite, transfert vers Luxembourg. Home sweet home!

Les hôtels :
Auckland: Grand Millenium Hotel ****
Rotorua: Sudima Hotel ****
Napier: Scenic Hotel Napier ****
Wellington: James Cook Hotel ****
Marlborough: Scenic Hotel Marlborough ****
Christchurch: Quality Elms Hotel ****
Franz Josef: Scenic Hotel Franz Josef ****
Queenstown: Copthorne Hotel & Resort Lakefront ****
Lake Te Anau: Distinction Luxmore Hotel ****
Dunedin: Scenic Hotel Dunedin ****
Twizel: MacKenzie Country Hotel ****
(oder immer gleiche Kategorie)

Inclus dans le prix du voyage :

  • Vol aller-retour en classe économique
  • Vols domestiques
  • Toutes les taxes d’aéroport
  • Übernachtungen im Doppelzimmer in den erwähnten Hotels (Aufpreis im Einzelzimmer)
  • Petit-déjeuner (B), déjeuner (L) et dîner (D) comme indiqué dans l’itinéraire – sauf indication contraire
  • Toutes les entrées selon l’itinéraire
  • Transfers, Ausflüge im komfortablen Reisebus
  • Voyage privé en autocar moderne et climatisé avec chauffeur anglophone
  • Guide francophone accompagnant le groupe pendant toute la durée du voyage
  • Accompagnateur de voyage d’Euro-Asie

Non-inclus dans le prix du voyage :

  • Frais de visa
  • L’assurance voyage n’est pas incluse
  • Tous les autres repas qui ne sont pas mentionnés dans l’itinéraire
  • Les pourboires et les dépenses personnelles, telles que les frais médicaux ou d’hospitalisation, le minibar, les boissons, le concierge de l’hôtel, le service de blanchisserie, le service en chambre, l’utilisation d’Internet et les appels téléphoniques
  • Tout service non mentionné dans l’itinéraire

Nombre de participants :
Nombre minimum de participants 15 / nombre maximum de participants 30

 

[Sous réserve de modifications du programme ou de l’ordre des programmes. La date du voyage peut varier jusqu’à 2 jours en fonction des réservations de vols pour les groupes]. B = petit déjeuner / L = déjeuner / D = dîner